Instagram ou Insta pour les intimes, est devenu un incontournable pour tous les secteurs d’activités qui souhaitent communiquer ou générer efficacement de nouveaux leads. Les liens courts souvent négligé sont un outil marketing puissant pour susciter plus de clics et d’engagement. La ruée vers Instagram rend de plus en plus difficile de s’y faire une place au soleil. Les URL sont là pour être votre meilleur allié pour vous différencier et attirer plus de follower en suscitant plus d’engagement. En personnalisant complétement vos liens, vous attirerez plus de followers car plus petites et fiables, le liens cours peuvent rassurer votre audience et ainsi vous être plus profitable. Par ailleurs, Instagram n’autorise qu’un seul lien actif dans sa bio, l’emploi de liens courts devient dans ce cas indispensable.
Comment tirer parti des liens courts sur Instagram ? Nous allons l’aborder dans cet article de blog et m’est avis que vous irez rapidement réduire vos liens après l’avoir lu !

De bonnes raisons de passer aux liens courts
De bonnes raisons de passer aux liens courts

1. Ajoutez un lien court dans votre biographie, la base !

Comme nous le disions dans l’introduction de cet article, Instagram ne permet qu’un seul lien actif dans la bio de son compte. Employer un lien court dans votre bio offre un certain nombre d’avantages. Le premier avantage est une évidence, un lien court personnalisé engage plus votre audience et incite plus à cliquer. On est d’accord qu’un lien comme entreprise.com/invitation est plus fiable et attrayant qu’un lien comme on en voit dans les Spam CPF comme bit.ly/GtehjfiX0. Les liens courts forgé sur des plateformes professionnelles permettent de personnaliser aussi bien le nom de domaine afin de réduire les liens avec un domaine dédié ou un sous domaine mais aussi le chemin du lien ce qui indique immédiatement où sera redirigé l’utilisateur. Si vous hésitez sur l’outil à employer, lc.cx est un raccourcisseur d’URL qui existe depuis 2009, référence et leader Français vous pouvez leur faire confiance.

2. Rediriger les utilisateurs vers l’application mobile Instagram

Redirigez vos visiteurs directement vers l’application Instagram avec des liens mobiles est aussi l’une des raisons d’employer des liens courts. Petits mais costaud, les liens courts cachent de puissantes fonctionnalités. Les liens profonds permettent de gagner en engagement, quand vous partagez un lien par SMS, whatsapp, Telegram ou par e-mail, vos utilisateurs cliquent sur le lien un lien court profond permet d’accéder directement à Instagram si l’application est installée, Instagram s’ouvrira dans l’application mobile. Vous gagnez ainsi une redirection directe et on le sait, moins un utilisateur a besoin de cliquer pour parvenir à l’information plus vous gagnerez en engagement et des Followers.

3. Appliquez un lien court pour tous les canaux sociaux

Si vous utilisez un outil de publication automatique bien souvent vous partagez des longs liens vers les différents réseaux sociaux, l’outil duplique le lien long sur tous les réseaux sociaux. C’est un inconvénient lorsqu’il s’agit de liens adaptables. Lors de l’utilisation de liens courts et d’URL courte avec domaine de marque, un service de publication automatique partagera un lien court vers tous les réseaux sociaux en un seul clic. Vous titrez ainsi parti de la puissance des liens courts et de façon aussi facile que sur votre outil de gestion de réseau sociaux.

4. Suivez vos statistiques, la data est le nerf de la guerre !

Les statistiques qu’Instagram propose ne montrent malheureusement pas de données très détaillées sur les visites de liens et sur les clics suscités par vos liens. Comprendre quel lien fonctionne mieux qu’un autre peut vous aider à améliorer votre communication. Pour suivre les performances de vos liens, rien de plus simple. La plupart des outils raccourcisseurs de liens vous permettent d’analyse les statistiques détaillées de vos liens. Si vous utilisez lc.cx comme mentionné plus tôt, vous aurez accès aux données de vos liens (nombre de clic par heure, géolocalisation, device, opérateur, source, etc…) ce qui vous permet de mieux comprendre votre audience et d’adapter vos publications en conséquence. Savoir où se trouve le public le plus sensible à vos publications vous permets d’orienter votre communication vers eux ou encore comprendre à quelle heure vous devez publier !

5. Ajouter des liens dans vos Story

L’ajout d’un lien cliquable dans vos story est un excellent moyen d’augmenter l’engagement sur votre compte. On sait que les Story on plus de visibilité que les publications standard, les travailler avec plus d’attention est donc incontournable. Astuce bonus : si la story expire après 24 heures, enregistrez-la dans les faits marquant du compte. Certes elle aura moins de visibilité et d’impact sur votre audience mais vous n’aurez pas fait tout ce travail pour rien. Il est à ce propos préférable de faire plusieurs catégories de fait marquant plutôt qu’une seul avec trop de story !

Conclusion, les liens courts sont là pour booster ma communication Instagram

Je vous le disais, maintenant vous avez pris conscience de l’importance et de la puissance des liens courts. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon outil pour raccourcir vos liens et lc.cx est sans doute le plus fiable et sécurisé du marché Français à l’heure actuelle. Ne passez plus à coté des liens raccourcis mais tirez en parti et différenciez-vous avec !

5 Bonnes raisons de passer aux liens courts pour Instagram

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